Yo les mobilenotes,

Chaque année, les smartphones ne cessent de se perfectionner. Néanmoins le problème d’autonomie avec les batteries qui dépassent rarement les 24 heures n’est toujours pas réglé… (Bouhhh)

Heureusement, qu’il y a maintenant des batteries externes qui permet de charger votre smartphone ^^
Je vais vous en présenter un nouveau concept basé sur l’énergie du corps humain..

le HandEnergy

Ce dispositif est une alternative aux chargeurs classiques, puisqu’il permet de recharger la batterie de votre smartphone grâce aux mouvements de vos poignets !

Conçu par Michael Vaga, une toute jeune pousse de 19 ans, ce système qui produit de l’énergie de façon écologique. Après avoir proposé son projet sur la plateforme participative Kickstarter, le jeune homme récolte plus de 70 000 euros de fonds.

Le HandEnergy se présente sous la forme d’une boule dans laquelle sont nichés un gyroscope et un solénoïde. Lorsque vous le prenez dans votre main, à chaque rotation de votre poignet « la vitesse du rotor augmente de façon significative et génère plus de puissance » explique son inventeur.

La vitesse moyenne du gyroscope interne équivaut à 5.000 tours/minute. « Nous transformons l’énergie mécanique en énergie électrique, ce qui vous permet de recharger votre appareil ».

Utilisée par l’armée américaine

L’armée américaine a déjà testé un mécanisme similaire, mais en se servant de l’articulation du genou pour obtenir de l’énergie. Lorsque les soldats sont en mission, ils peuvent ainsi recharger les batteries de leurs appareils simplement en marchant. Une charge complète en moins d’une heure

Avec un dispositif comme HandEnergy, les pannes de batterie seront désormais de l’histoire ancienne. Il suffira de vous munir de ce générateur de poche pour régler le problème à jamais.

En seulement 40 minutes, tout au plus une heure, la batterie de votre smartphone sera pleine. Un mode de chargement innovant qui va rendre service à pas mal de monde !

Pour pré-commander ou pour plus d’informations sur HandEnergy rendez-vous sur hand.energy.

A propos de Nadir Shah